Le vieux croûton et le parking privé

8 octobre 2009 | 0

Admettons que le jeudi soit le jour où les enfoirés sortent pour prendre l’air.

Aujourd’hui j’avais oublié que c’était le jour des enfoirés (je croyais qu’on était mardi) et je me suis garé dans un parking d’immeuble où il n’y avait personne (l’immeuble est moche). Au moment M où je rentrais dans mon automobile bleutée, un vieux monsieur, cheveux beiges, peau beige, blouson beige chaussures beiges, m’a accosté d’un bonjour agressif et m’a proprement pourri car je m’étais garé en toute sérénité sur un parking privé.

Malgré mon sentiment mitigé de culpabilité, j’avais envie de lui casser les dents. Mais c’est pas parce que j’ai un blouson de cuir noir (avec un aigle sur le dos) que je tape les vieux enfoirés.
- Je note votre plaque d’immatriculation a-t-il dit l’air important. La prochaine fois ce sera LA POLICE.
En notant, son crayon tremblait d’émotion sur son petit papier pourrit, d’avoir chopé une grosse vilaine délinquante comme moi.

Et puis le vieux pou procédurier a ensuite brandi son papelard comme un sabre laser aux super pouvoirs.
Lassée de la fermer gentiment, j’ai dit:
- Monsieur, j’aimerai avoir autant de temps libre que vous pour emmerder les gens et je suis sure que dès que serais à la retraite j’aurais un plaisir immense a faire chier le monde comme vous le faite.

J’ai démarré sans faire rugir le moteur, proprement. Il s’est mis à boitiller tout seul devant ma voiture avec son grand panier d’où sortait un poireau solitaire, en m’empêchant d’avancer. Je l’ai doublé – j’ai ouvert ma fenêtre, ça me dérangeait, j’ai lancé :
- Dépêche-toi pépé, tu vas rater Motus !

209 le vieux crouton et le parking prive Le vieux croûton et le parking privé



Aurélie de La Pontais

Illustratrice depuis 2005, je réalise des illustrations pour la presse, l'édition, l'édition jeunesse, les collectivités ou les agences de communication, mais aussi pour la confection féminine ou le prêt à porter, armée d'une batterie de pinceaux, de feutres, d'idées qui débordent d'un peu partout et d'une bonne dose d'humour.
mai 2017
L Ma Me J V S D
« déc    
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

Mes dernières illustrations

Pour les yeux et les papilles, packaging !

Pour les yeux et les papilles, packaging !

En juin 2016, je rencontre l’équipe marketing et design chez THIBAULT BERGERON, une entreprise qui crée des emballages pour la beauté, le vin, l’épicerie fine. Ils ont pour projet de créer une nouvelle gamme de packaging pour les pâtissiers et chocolatiers. Nous partons sur une idée de la gourmandise et de la dégustation pour faire [...]




Un peu de vérité

Un peu de vérité

petit billet tiré des archives mais d’actualité




Aéroport du Grand Ouest

Aéroport du Grand Ouest

A l’occasion de la soirée de voeux, la direction de l’Aeroport de Nantes Atlantique souhaite mettre en valeur les métiers de l’aéroport. Pour cela je réalise une série d’illustrations destinées à être exposées en grand format pendant cette soirée. Il faut 20 portraits de métiers pour habiller le hall. Sur ce vaste sujet dont je [...]




Par ici la glisse ! Illustrations de skieurs

Par ici la glisse ! Illustrations de skieurs

Pour une agence web, Inouit à Lille, j’ai travaillé sur une série d’illustrations de skieurs et autres glisseurs ou grimpeurs sportifs, pour le client final : Bellambra. Avec cet outil de communication destiné aux blogs, on peut choisir sa station en fonction de son profil, si l’on y va en famille, en amoureux, entre copains, [...]




Crème Ducharme pour l’hiver

Crème Ducharme pour l’hiver

Voici une des illustrations que j’ai faites pour montrer l’utilisation de la crème Ducharme en toutes saisons… L’hiver ! Selon mon baromètre personnel on y est… En l’utilisant sur mes mains ce matin, j’ai pensé que décidément c’était vraiment une crème comme on les aime : multifonctions, douce, avec une bonne odeur de propre et [...]