J’aime l’art de l’affiche.  Les affiches de théâtre, les affiches des villes, graphiques et colorées.

Au début de mon envie de dessiner des villes et de maisons, il y a une affection certaine pour ma ville, Nantes.

Nantes est une ville inspirante chargée d’Histoires. Une histoire industrielle, une histoire d’esclavage, une histoire de marée, une histoire de naufrages, d’innovation d’architecture, de chantier navals, d’essences exotiques, d’innovation !

Nantes porte une folie. De la folie des maisons de plaisance des bords de Loire ou de l’Erdre à la folie inspirée du Royal de Luxe, celle de Claude Ponti qui couche ses poussins au jardin des Plantes et de la folie qui l’embrase quand c’est la révolution dans les rues, ou dans ses champs.

Adieux les clichés. On oublie le soleil jaune au coin de la feuille. Nantes est blanche, grise et beige, la Loire verte, les cieux des après-midi mauves, les soirs roses. Nantes grandit, elle est pleine de bonne intentions, elle mute, elle mue, se débarrasse un peu de sa ferraille, sa carrière s’habille en jardin extraordinaire, ses quais deviennent des esplanades où respirer l’air du large.

Elle m’invite au voyage et je veux errer incognito dans les rues des villes du monde pour croquer des façades et regarder passer les inconnus.