Les réseaux sociaux ont soif de contenu. Il faut les nourrir, poster régulièrement et rendre les articles attractifs. L’illustration accompagne le ton de la marque et offre un moyen de s’identifier

Elle divertit tout en rendant la lecture moins aride, elle donne un avis ou cherche une ouverture. Pour le lecteur, c’est un rendez-vous quand le dessin est posté régulièrement, et une main tendue pour garder le lien. Quand l’information est trop violente, ou abstraite, le dessin offre une liberté si la photographie a atteint ses limites.

Pour les Bioseptyl, marque Française de brosses à dents recyclables et écolo, durant 6 mois, j’ai produits beaucoup de dessins tirés d’expressions autour de la bouche et des dents, ainsi que des infos ludiques sur ces sujets de santé. Ces dessins ont été postés sur Facebook et Instagram. Pour Jho, marque Nantaise de projections hygiéniques bio, j’ai commencé une collection de portrait de femmes de toutes générations qui parlent de leur premières règles, au travers des cultures et des pays, ces mini histoires ont été diffusées sur Instagram.