Que ce soit pour le secteur de la santé de l’hygiène pour l’industrie ou pour la communication institutionnelle, l’illustration est bienvenue. Dans le catalogue 2020 JVD, qui équipe les hôtels du monde d’accessoires, j’ai imaginé une balade dans l’univers de l’hôtellerie, chic et feutré, une invitation au voyage, avec la french touch qui caractérise la marque. Partout on devine l’objet en arrière plan ou on le met en scène. Les personnages se détendent, au naturel, dans des décors confortables après un long voyage ou une excursion…

Dans le monde de la santé, pour communiquer le dessin est très intéressant, il dédramatise ! Il personnifie ! Tout le monde peut se sentir concerné par un dessin. Pour Bion, nous avons créé une maman-super héroïne qui doit elle aussi lutter contre les frimas, les rhumes et s’occuper de sa famille en restant dynamique !
Le personnage de la maman soins de sa nichée revient pour le complément alimentaire Calmosine ainsi qu’en utilisatrice de la crème Ducharme (Laboratoires Laudavie).

Petit flashback ! Entre 2012 et 2017, je travaille avec la Caisse d’Allocation familiale. C’est un travail conséquent : Il y a plusieurs supports à illustrer. Pour le livret répertoriant les différentes prestations, diffusé à 9 millions d’exemplaires, je réalise 60 dessins. Ici l’illustration doit être à la fois didactique et divertissante. Ce livret comporte 2 versions, une pour la France et une pour les départements d’Outre-mer. Par la suite j’ai réalisé des illustrations pour le magasine de la CAF Vie de famille, où l’on a gardé l’idée des 2 versions de l’illustration, marquant la diversité des populations selon le lieu de diffusion, ainsi que pour les leaflets qui vont détailler chaque prestation. Sur une affiche destinée a être diffusée dans les différentes CAF de France, j’ai réalisé une scène de rue ou l’on peut retrouver sa propre situation. L’information doit passer très simplement et être compréhensible par tout le monde. Cherchez moi sur l’affiche ! J’ai 3 enfants en trottinette et je suis enceinte.

Pour le guide de l’enseignement supérieur de Blois, j’ai fait des portraits de métier pour chaque cycle de formation mettant en scène des étudiant alternants au travail, en apprentissage, ce guide est destiné aux entreprises cherchant des étudiants en alternance, c’est une initiative très efficace.