Ca te picote ou ça te brûlotte?

15 novembre 2010 | 0

L’autre jour j’étais invité à une blog’party par Presse et papiers, une agence de Relations Média, pleine de gens très sympas, pour une sorte d’explication-conférence sur le RGO pour le compte du laboratoire Nycomed.

RGO quoitesse ? Reflux Gastro Oesophagien, ces petits maux douloureux dont on ne parle pas beaucoup, parce qu’ils ne sont pas très graves et qu’entre gens bien élevés on n’étale pas ses problèmes de tripailles.

Il s’agissait de communiquer autour du médicament qui soulage efficacement ces maux d’estomac,
le pantozol. Pour cela le gastro-entérologue Robert Benamouzig était invité. Il nous a expliqué les multiples raisons des brulures d’estomac et comment marche ce médicament. Pour relayer l’information on avait convié des blogeurs, avec qui on a aussi bien rigolé.

C’était au China club on a mangé plein de petites choses chinoises savoureuses avant d’écouter chanter la baroque et délicieuse Katia Goldmann Bon tout ce petit monde a été cité, commençons.

Il a été établi 8 profils-types de patients souffrants de maux d’estomac, et pour égayer ces propos j’ai dessiné une série de portraits illustrant ces comportements (c’est mon métier d’illustrer, tu te souviens ?) Alors, je te mets mes préférés, si tu veux bien.

Et puisqu’on est sur la planète des bisounours aujourd’hui, j’en profite pour vous dire que les images DE CE BILLET sont libres d’utilisation et que vous pouvez les colporter sur la toile.

258 je vous la fait courte all Ca te picote ou ça te brûlotte?

258 je vous la fait courte Naturopathe Ca te picote ou ça te brûlotte?

258 je vous la fait courte Desespere Ca te picote ou ça te brûlotte?

258 je vous la fait courte uspicieux Ca te picote ou ça te brûlotte?

258 je vous la fait courte Refractaire Ca te picote ou ça te brûlotte?



Aurélie de La Pontais

Illustratrice depuis 2005, je réalise des illustrations pour la presse, l'édition, l'édition jeunesse, les collectivités ou les agences de communication, mais aussi pour la confection féminine ou le prêt à porter, armée d'une batterie de pinceaux, de feutres, d'idées qui débordent d'un peu partout et d'une bonne dose d'humour.
avril 2017
L Ma Me J V S D
« déc    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Mes dernières illustrations

Pour les yeux et les papilles, packaging !

Pour les yeux et les papilles, packaging !

En juin 2016, je rencontre l’équipe marketing et design chez THIBAULT BERGERON, une entreprise qui crée des emballages pour la beauté, le vin, l’épicerie fine. Ils ont pour projet de créer une nouvelle gamme de packaging pour les pâtissiers et chocolatiers. Nous partons sur une idée de la gourmandise et de la dégustation pour faire [...]




Un peu de vérité

Un peu de vérité

petit billet tiré des archives mais d’actualité




Aéroport du Grand Ouest

Aéroport du Grand Ouest

A l’occasion de la soirée de voeux, la direction de l’Aeroport de Nantes Atlantique souhaite mettre en valeur les métiers de l’aéroport. Pour cela je réalise une série d’illustrations destinées à être exposées en grand format pendant cette soirée. Il faut 20 portraits de métiers pour habiller le hall. Sur ce vaste sujet dont je [...]




Par ici la glisse ! Illustrations de skieurs

Par ici la glisse ! Illustrations de skieurs

Pour une agence web, Inouit à Lille, j’ai travaillé sur une série d’illustrations de skieurs et autres glisseurs ou grimpeurs sportifs, pour le client final : Bellambra. Avec cet outil de communication destiné aux blogs, on peut choisir sa station en fonction de son profil, si l’on y va en famille, en amoureux, entre copains, [...]




Crème Ducharme pour l’hiver

Crème Ducharme pour l’hiver

Voici une des illustrations que j’ai faites pour montrer l’utilisation de la crème Ducharme en toutes saisons… L’hiver ! Selon mon baromètre personnel on y est… En l’utilisant sur mes mains ce matin, j’ai pensé que décidément c’était vraiment une crème comme on les aime : multifonctions, douce, avec une bonne odeur de propre et [...]