Jeudi soyons cucul, pour rentrer dans la norme.

16 décembre 2010 | 0

Il est de bon ton lorsqu’on blogue un chouia de fêter l’anniversaire de son journal en ligne !

J’ai fait le compte et je me rends compte que j’ai plus de bouteilles que pas mal de vous bande de petits joueurs de mes deux (élégant), me voilà avec 4 années au compteur ce qui est un âge nabuchodonosoréen pour un blog (par ce qualificatif verbeux je t’écrase de ma culture mon petit lecteur cheribibi, pardon).

4 ans de dessins tristes ou gais, plutôt gais dans l’ensemble, 4 ans de fautes d’orthographes, de rencontres, de coups de tête, de gueule, de cœur, de pieds, ou de calcaire, de métaphores filées comme je les aime.

Bref 4 ans de vie, en presque vrai, un peu romancée c’est sure, mais quand même bien vécue.

Bon on ne peut pas dire que tu m’aies noyé de tes commentaires chéribibi, heureusement que je ne comptais pas dessus pour me nourrir sinon ça fait longtemps que je serais décédé de diète forcée. C’est pas grave tu vois je t’aime quand même et je continue de te raconter ma vie, ça prouve que j’y trouve mon compte, ne t’inquiète pas.

Qu’est-ce que c’est un blog ? Un petit verbiage pour avoir le plaisir de se lire? Une chance d’exister quand on existe pour personne? Un double ? Un demi-frère ? Un enclos où l’on peut en nombriliste se prendre pour quelqu’un d’important? Le seul endroit où l’on puisse avoir son quart d’heure de gloire promis ? Une tribune ou crier sa haine, son amour sa colère ou juste son point de vue? Une psychothérapie à moindres frais ?

Qu’est-ce que c’est un blog ? La seule chose dont je sois sûr c’est que pour le commun des mortels (dont tu ne fais pas partie) le blog c’est quelque chose d’incompréhensible, inutile, réservé aux initiés et probablement dénué d’intérêt sauf peux être pour se balancer des photos de familles (même si a mon avis mettre des photos de famille accessible à tous c’est d’une crétinerie internationale et dangereuse).

Mais oui un blog c’est quoi ?
Bon j’arrête d’écrire, je sais que tu préfères les dessins.
4 ans !

Et puis tu sais je me regarde là, et je trouve que je vieilli bien.

266 illustration dans la norme Jeudi soyons cucul, pour rentrer dans la norme.



Aurélie de La Pontais

Illustratrice depuis 2005, je réalise des illustrations pour la presse, l'édition, l'édition jeunesse, les collectivités ou les agences de communication, mais aussi pour la confection féminine ou le prêt à porter, armée d'une batterie de pinceaux, de feutres, d'idées qui débordent d'un peu partout et d'une bonne dose d'humour.
mai 2017
L Ma Me J V S D
« déc    
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

Mes dernières illustrations

Pour les yeux et les papilles, packaging !

Pour les yeux et les papilles, packaging !

En juin 2016, je rencontre l’équipe marketing et design chez THIBAULT BERGERON, une entreprise qui crée des emballages pour la beauté, le vin, l’épicerie fine. Ils ont pour projet de créer une nouvelle gamme de packaging pour les pâtissiers et chocolatiers. Nous partons sur une idée de la gourmandise et de la dégustation pour faire [...]




Un peu de vérité

Un peu de vérité

petit billet tiré des archives mais d’actualité




Aéroport du Grand Ouest

Aéroport du Grand Ouest

A l’occasion de la soirée de voeux, la direction de l’Aeroport de Nantes Atlantique souhaite mettre en valeur les métiers de l’aéroport. Pour cela je réalise une série d’illustrations destinées à être exposées en grand format pendant cette soirée. Il faut 20 portraits de métiers pour habiller le hall. Sur ce vaste sujet dont je [...]




Par ici la glisse ! Illustrations de skieurs

Par ici la glisse ! Illustrations de skieurs

Pour une agence web, Inouit à Lille, j’ai travaillé sur une série d’illustrations de skieurs et autres glisseurs ou grimpeurs sportifs, pour le client final : Bellambra. Avec cet outil de communication destiné aux blogs, on peut choisir sa station en fonction de son profil, si l’on y va en famille, en amoureux, entre copains, [...]




Crème Ducharme pour l’hiver

Crème Ducharme pour l’hiver

Voici une des illustrations que j’ai faites pour montrer l’utilisation de la crème Ducharme en toutes saisons… L’hiver ! Selon mon baromètre personnel on y est… En l’utilisant sur mes mains ce matin, j’ai pensé que décidément c’était vraiment une crème comme on les aime : multifonctions, douce, avec une bonne odeur de propre et [...]