Jeudi soyons cucul, pour rentrer dans la norme.

16 décembre 2010 | 0

Il est de bon ton lorsqu’on blogue un chouia de fêter l’anniversaire de son journal en ligne !

J’ai fait le compte et je me rends compte que j’ai plus de bouteilles que pas mal de vous bande de petits joueurs de mes deux (élégant), me voilà avec 4 années au compteur ce qui est un âge nabuchodonosoréen pour un blog (par ce qualificatif verbeux je t’écrase de ma culture mon petit lecteur cheribibi, pardon).

4 ans de dessins tristes ou gais, plutôt gais dans l’ensemble, 4 ans de fautes d’orthographes, de rencontres, de coups de tête, de gueule, de cœur, de pieds, ou de calcaire, de métaphores filées comme je les aime.

Bref 4 ans de vie, en presque vrai, un peu romancée c’est sure, mais quand même bien vécue.

Bon on ne peut pas dire que tu m’aies noyé de tes commentaires chéribibi, heureusement que je ne comptais pas dessus pour me nourrir sinon ça fait longtemps que je serais décédé de diète forcée. C’est pas grave tu vois je t’aime quand même et je continue de te raconter ma vie, ça prouve que j’y trouve mon compte, ne t’inquiète pas.

Qu’est-ce que c’est un blog ? Un petit verbiage pour avoir le plaisir de se lire? Une chance d’exister quand on existe pour personne? Un double ? Un demi-frère ? Un enclos où l’on peut en nombriliste se prendre pour quelqu’un d’important? Le seul endroit où l’on puisse avoir son quart d’heure de gloire promis ? Une tribune ou crier sa haine, son amour sa colère ou juste son point de vue? Une psychothérapie à moindres frais ?

Qu’est-ce que c’est un blog ? La seule chose dont je sois sûr c’est que pour le commun des mortels (dont tu ne fais pas partie) le blog c’est quelque chose d’incompréhensible, inutile, réservé aux initiés et probablement dénué d’intérêt sauf peux être pour se balancer des photos de familles (même si a mon avis mettre des photos de famille accessible à tous c’est d’une crétinerie internationale et dangereuse).

Mais oui un blog c’est quoi ?
Bon j’arrête d’écrire, je sais que tu préfères les dessins.
4 ans !

Et puis tu sais je me regarde là, et je trouve que je vieilli bien.

266-illustration-dans-la-norme



Aurélie de La Pontais

Illustratrice depuis 2005, je réalise des illustrations pour la presse, l'édition, l'édition jeunesse, les collectivités ou les agences de communication, mais aussi pour la confection féminine ou le prêt à porter, armée d'une batterie de pinceaux, de feutres, d'idées qui débordent d'un peu partout et d'une bonne dose d'humour.
décembre 2018
L M M J V S D
« Avr    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31